Qui sommes-nous?

Yann Vuilleumier

Originaire du Locle (NE) et habitant en Valais depuis 2015, je suis forestier bûcheron de formation, conducteur de machines de chantier, arboriste-grimpeur et moniteur d’escalade. Je suis passionné par la nature et la montagne et consacre mon temps libre principalement à l’escalade.

Pauline Abbet

Valaisanne, originaire du petit village de Chemin-Dessus, j’ai fait la HES-SO en tourisme et ai obtenu mon Bachelor en début d’année 2018. Je travaille actuellement au Pays du Saint-Bernard. Je suis passionnée par les sports outdoor, en particulier par le trail et l’escalade.

ArboCamp

Ce projet est né d’une passion commune: l’escalade.
L’attirance pour de nouvelles falaises et de nouvelles aventures nous pousse à voyager avec notre minibus, à la découverte de nouveaux paysages, plus magnifiques les uns que les autres.
Chaque soir, lorsque nous nous arrêtons pour la nuit dans de petits coins isolés, nous passons des soirées inoubliables: petit feu, lumières envoûtantes et repas digne d’un grand chef, bien entendu.
Quoi de plus beau que cela, si ce n’est de pouvoir le faire découvrir à d’autres personnes?
C’est ainsi que ce projet a mûri. Voulant faire de ce projet quelque chose d’unique et de nouveau, nous cherchions un plus à ajouter au campement traditionnel. En discutant avec notre partenaire, père et beau-père, Jean-Paul Vuilleumier (pionnier de l’hébergement dans les arbres en Suisse avec «Les Nids» au Locle), l’idée d’y ajouter des tentes suspendues entre les arbres nous est venue. ArboCamp était né.