Activités sportives

Escalade:
Prendre un peu de hauteur dans les tentes vous a plu, et vous aimeriez pousser l’expérience un peu plus loin? Rendez-vous à Vertic-halle ou sur les différents sites de grimpe outdoor de la région. Topo de grimpe Entremont en vente chez Look Montagne et à l’office du tourisme de Martigny. N’hésitez pas non plus à tester les via ferrata de la région!

Randonnée:
Optez pour le sentier des mines et découvrez les richesses des sous-sols du Mont Chemin. Baladez-vous au fil de l’eau lors d’une promenade au bord du bisse du Levron ou du bisse du Trient. Découvrez les parcours de Charlotte la Marmotte, à La Fouly ou à Champex-Lac ou imprégnez-vous de l’ambiance viticole du Valais grâce au Chemin du Vignoble, à Martigny. Soyez discrets lors de votre randonnée dans la Combe de l’A et observez chevreuils, cerfs et chamois. Rendez-vous à la cabane FXB Panossière en passant par le pont suspendu!

VTT:
Découvrez les différents itinéraires VTT de la région: à Champex, le «petit Canada suisse», dans la vallée du Trient, au cœur de l’espace Mont-Blanc ou sur le célèbre parcours du Grand Raid. Le vélo de descente (downhill) pourra plaire aux plus téméraires! Vous pourrez découvrir les pistes de Verbier et louer tout le matériel nécessaire sur place.

Culture

La Fondation Pierre Gianadda présente en permanence d’importantes expositions temporaires. Près de 10 millions de visiteurs ont déjà admiré des œuvres provenant de collections privées et de grands musées du monde, notamment lors des expositions Klee, Goya, Rodin, Giacometti, Schiele, Lautrec, Moore, Modigliani, Claudel, Chagall, Braque, Degas, de Staël, Manet, Dufy, Miró, Gauguin, Bonnard, Kandinsky, Van Gogh, Picasso, Van Dongen, Morisot, Signac, Anker, Balthus, Erni, Renoir, Matisse, Zao Wou-Ki,…

Le Musée de Bagnes a pris ses aises au Châble, chef-lieu de la commune de Bagnes, dans un lieu chargé d’histoire: l’ancienne cure située près de l’église paroissiale. Si le bâtiment a pris sa forme actuelle au XVIIe siècle déjà, une partie des murs remonte au début du XIIIe siècle.

Une visite au cœur de la montagne au frais ? Creusé dans l’arête sud du Catogne, le fort de Champex est implanté à 1450m. d’altitude, à proximité de la station et du lac de Champex. Il domine de 500m la cuvette d’Orsières, située à ses pieds. Avec son réseau de galeries long de 600 mètres, l’ouvrage se présente comme une véritable petite agglomération souterraine, totalement isolée du monde extérieur et capable de vivre en complète autarcie, en cas de nécessité.

Bien-être

Pourquoi ne pas profiter des terrasses ensoleillées des alpages du Col des Planches, du Tronc ou du Lein? Goutez des spécialités de la région tout en prenant un bon bain de soleil ! Vous trouverez certains de ceux-ci dans nos partenaires.

En parlant de bains, il y a aussi les centres thermaux de la région, Lavey , Saillon, ou un peu plus en altitude Ovronnaz, qui seront parfaits pour vous détendre.

Pour se rafraîchir, nous vous proposons la piscine des Marécottes qui est surveillée et parfaite pour les familles ; petit coin magique où vous y trouverez également un zoo d’altitude et un restaurant. Le lac de Champex permettra aux moins frileux de se baigner dans un cadre magnifique.