Foire aux questions

Etes-vous ouverts toute l'année?

Non; il est possible de vivre l’expérience ArboCamp du 15 mai au 15 octobre, 7 jours sur 7. Selon les conditions météo, la saison ArboCamp peut débuter ou se terminer plus tôt ou plus tard.
En revanche, l’achat ou la location des tentes est possible tout au long de l’année.

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ?

Les campements sont à votre disposition dès 16h et jusqu’à 11h le lendemain. Si vous avez réservé plusieurs nuitées à la suite, le campement reste bien sûr à votre disposition durant toute la journée intermédiaire.

Y a-t-il un parking et est-il possible d'accéder aux campements en transports publics?

Pour chaque réservation, vous recevez un e-mail d’information quelques jours avant votre nuitée; ce dernier comprend entre autres les informations relatives aux différents parkings (selon la longueur désirée de la marche d’approche). Le temps de marche peut varier entre 5 et 45 minutes.

Il est possible de se rendre sur place en car postal, en descendant à l’arrêt «Col des Planches». Il s’agit d’un arrêt sur demande, qui n’est pas disponible pour toutes les courses; il est conseillé de se renseigner au préalable (www.cff.ch).

Des services de taxi peuvent également vous y emmener, ou, pour les plus sportifs d’entre vous, le VTT est encore une option!

Peut-on emmener nos animaux de compagnie lors de notre venue chez vous?

Vos animaux de compagnie sont les bienvenus.
Cependant, aucun aménagement n’est mis en place pour eux. De plus, il est strictement interdit de les faire monter dans une tente ou sur une des couvertures mises à votre disposition.

Y a-t-il un matelas et de la literie dans la tente?

Tout a été prévu pour votre confort. La literie est comprise dans votre nuitée.

Le campement est-il équipé d'une douche et de toilettes?

Des toilettes mobiles sont discrètement intégrées au campement. Aucune douche n’est disponible; une petite quantité d’eau est à votre disposition pour votre toilette.

Le campement est-il équipé en électricité?

Non; vous êtes en pleine nature, face à de magnifiques paysages. Chargez votre téléphone mobile au préalable et profitez de ce que la nature vous offre.

Peut-on se nourrir sur place?

Vous avez la possibilité de commander un apéro, un souper et/ou un déjeuner lors de votre réservation. Si vous le préférez, vous pouvez tout à fait apporter vos propres marchandises ou déguster les excellent produits des alpages des environs (raclette, fondue, planchette valaisanne, etc.): alpage du Col des Planchesalpage du Col du Tronc, alpage du Col du Lein

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps (pluie, orage)?

La nuitée n’est pas annulée en cas de petites averses, mais seulement en cas de grosses averses ou de violents orages. La décision d’annulation pour cause de mauvais temps revient à ArboCamp.
En cas d’annulation pour cause de mauvais temps, vous recevez un bon de la valeur de votre réservation, que vous pourrez réutiliser lors d’un nouveau séjour.

Puis-je annuler?

Oui, tous les détails sur l’annulation sont dans nos conditions générales.

À quelle hauteur sont placées les tentes et combien de personnes peuvent y prendre place?

Les tentes sont placées à environ un mètre du sol, selon le terrain des différents campements.
Trois configurations sont disponibles: des tentes 2 places, 3 places ou 6 places.
Vous avez cependant la possibilité de commander une tente supplémentaire si vous désirez plus d’intimité.